Nous avons déposé en octobre 2009 un 1er dossier de surendettement qui a été accepté avec paiement entre janvier 2010 et fin octobre 2011.
Depuis mi-octobre, nous avons déposé un 2ème dossier car mon mari a perdu son travail et gagne 500€00 de moins, donc, il restait pas grand chose pour vivre à la fin du mois.
Il a été contacté par la gestionnaire le 23 décembre, qui lui a expliqué que le nouveau plan ne pouvait pas dépassé 72 mois. Nous avons reçu ensuite le nouveau plan avec les sommes, et j'étais très étonnée, car les créanciers ont recalculé des intérets, par pour la maison, donc du coup, il reste soit la maison + les créanciers, soit 158 000€
La gestionnaire lui a alors indiqué que la commission avait décidé de nous laisser un délai de 2 ans pendant lesquels nous allons versé une petite somme à chaque créancier et tenter de vendre la maison serait une solution.
Ma question :
- si ma mère paye le reste de la maison et la met à son nom avec donation, est ce une solution?
- la BDF sera t-elle ok?
La gestionnaire avait justement sous entendu que l'éventualité d'une aide extérieure serait un plus pour notre dossier.
Merci de votre aide car nous avons une petite de 4 ans et demi, et nerveusement, pour nous 2, cela commence à être très très dur....