Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

aprés avoir eu 10ans de faillite personnelle

Comprendre la procédure de la faillite personnelle et les conditions pour en bénéficier. Des adresses utiles des associations ou de sitesweb à propos du sujet de la faillite personnelle.

Messagede valbai » Lun 31 Mai 2010 13:37

bonjour à tous,

voila, mon mari a eu une liquidation judiciaire avec faillite personnelle en 1999, et ce pour 10 ans, donc c'était jusque fin décembre 2009. Nous avons reçu de la part du tribunal un document nous disant que la levée pour la faillite personnelle avait été faite, et que par conséquent , mon mari était "libéré", et ce jour, nous recevons un courrier d'une maison de recouvrement nous sommant de régler une dette de 13400euros que nous avons contracter pour un crédit cetelem datant de 1998. Ces gens me disent que nous sommes dans l'obligation de payer cette dette, et que ce n'est pas parce que nous avons eu une faillite personnelle, que les dettes sont éffacées. Pouvez vous me répondre, car franchement, ce n'est pas ce que l'on m'a dit jusqu'a maintenant.
merci à vous pour vos réponses
amicalement
valbai

Re: aprés avoir eu 10ans de faillite personnelle

Messagede 001 » Lun 31 Mai 2010 18:29

bonjour,
ne croyez pas la société de recouvrement, elle raconte n'importe quoi. votre liquidation entrainait liquidation de vos dettes. de plus je suppose que celle ci ne dispose d'aucun titre executoire.
cordialement
001

Retourner vers La faillite personnelle