Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

apres le dossier bdf rembourser ?

En situation d'endettement avec des fins de mois difficiles ou que vous avez des problèmes avec votre banquier posez nous vos questions et soucis.

Messagede moumoune2710 » Mar 12 Avr 2011 08:16

Bonjour,je viens de rembourser mon plan de surenttement par anticipation et donnez les attestation a la bdf qui m'a déficher le jour meme,mais il parait que dans les banques on restent encore fichés quelques mois ,est ce vrai ? , car j'aimerais acheter une maison d'autant plus que l'on a un apport,est ce que si je change de banque ,cette futur banque aura encore mon fichage?merci pour vos reponse car j'ai deja trouve ma futur maison et je ne sais pas trop quoi faire merci
moumoune2710

Re: apres le dossier bdf rembourser ?

Messagede 001 » Mer 13 Avr 2011 10:08

bonjour,
Même si le fichage FICP est éteint, votre banque peut vous ficher en interne. Ceci est autorisé par la CNIL. Vous devrez donc contacter d'autres établissements pour effectuer un pret, et certainement changer de banque.
cordialement
001

Re: apres le dossier bdf rembourser ?

Messagede L Finance » Jeu 5 Mai 2011 12:03

Bonjour.

Après un plan de surendettement il faut un mois à un mois et demi pour que le fichage n'apparaisse plus.
Mais même après, et même dans une autre banque, il n'est pas simple de faire un crédit.
D'autant plus si les banques sont du même groupe.
Cordialement.
L Finance

Retourner vers Problèmes de surendettement ou d'endettement ?