Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Après une faillite personnelle, peut-on repartir à zéro ?

Comprendre la procédure de la faillite personnelle et les conditions pour en bénéficier. Des adresses utiles des associations ou de sitesweb à propos du sujet de la faillite personnelle.

Messagede tessa » Jeu 6 Mai 2010 16:37

J'ai 47 ans, plusieurs centaines de milliers d'Euros de dettes, accumulées en 25 ans d'erreurs… Soit je quitte la France, en emmenant mes erreurs dans mes valises, soit j'essaye de mettre en application ce que j'ai compris pour me "refaire"… Avec des dettes comme : les crédits, le fisc, un comblement de passif sur une société liquidée, et aucuns biens personnelles, je pense être bien placé pour la faillite personnelle… Si je veux faire face, et bien que certains jours je me dise "à quoi bon", je sais que je dois faire le nécessaire… Mais est-il raisonnable de croire que je pourrai légalement repartir à zéro après ?
tessa

Re: Après une faillite personnelle, peut-on repartir à zéro ?

Messagede 001 » Jeu 6 Mai 2010 20:12

bonsoir,
pour bénéficier de la procédure de rétablissement personnel, il faut tout dabord être considéré de bonne foi et être orientée vers cette procédure par la BDF selon que votre situation soit irrémédiablement compromise.
en cas de PRP, vous serez fichée 8 ans au FICP
cordialement
001

Re: Après une faillite personnelle, peut-on repartir à zéro ?

Messagede muchojem » Jeu 5 Aoû 2010 05:13

Oui bien sûr .. Vous pouvez légalement commencer après tout
de ce .. mais cette fois il n'y a pas de place pour des erreurs ..
penser d'abord avant de vous décider ..
muchojem

Retourner vers La faillite personnelle