Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Autoentrepreneur & dossier de surendettement ?

Vous comptez déposez un dossier de surendettement et vous cherchez à savoir les pièces à joindre et comment remplir le dossier ou encore où peut on le demander. Vous voulez savoir les conditions de recevabilité d'un dossier de surendettement et les conséquences qui en résultent. Vous méconnaissez les différentes étapes par lesquelles passe un dossier de surendettement avant son aboutissement… Posez vos questions sur le fameux dossier de surendettement et soyez sûr d’en avoir la réponse dans les plus brefs délais.

Messagede jajal » Sam 16 Juil 2011 21:16

Bonsoir,

Je suis retraité et surendetté.
Depuis janvier 2009 je suis autoentrepreneur pour me sortir de ma situation financière mais hélas les revenus de cette activité sont bien faibles, de l'ordre de 1500 € par an.
Ma question et la suivante:
Un autoentrepreneur peut-il prétendre à présenter un dossier de surendettement ?
Une assistante sociale m'a conseillé, pour contourner mon statut actuel d'autoentrepreneur, de présenter le dossier au nom de mon épouse du fait que nous sommes co-emprunteurs de tous nos crédits tout en sachant que c'est moi qui ai signé toutes les demandes de prêts !
La législation actuelle est-elle favorable ou pas à ce cas de figure?
Existe t-il un article de loi donnant des précisions à ce sujet?

Avec mes remerciements.
Cordialement
jajal

Re: Autoentrepreneur & dossier de surendettement ?

Messagede 001 » Dim 24 Juil 2011 18:35

bonsoir,
vous ne pouvez etre éligible à la procédure de surendettement eu égard a votre statut, peu importe qu'il y ait ou non des dettes ^pro.
vos deux solutions sont : abandonner votre activité ( ou effectuer une liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce ) ou vous declarer en statut d'auto entrepreneur a responsabilité limitée.
cordialement
001

Messagede jajal » Mar 26 Juil 2011 21:53

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai engagé la procédure pour sortir de mon statut d'autoentrepreneur et présenter mon dossier de surendettement.
Cordialement
jajal

Messagede 001 » Mer 27 Juil 2011 05:56

bonjour,
une fois le plan signé, rien ne vous empeche, ensuite d'être de nouveau auto entrepreneur.
cordialement
001

Retourner vers Dossier Surendettement