Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Besoin de crédit immobilier en étant interdit bancaire?

Ici posez toutes vos questions sur l'interdit bancaire, comment savoir si on est interdit bancaire ? durée de l'interdiction bancaire, comment avoir un crédit si on est interdit bancaire. Partagez votre expérience avec le fichage FICP ou FCC de la banque de France. Osez parler de l'interdiction bancaire.

Messagede caroline » Dim 6 Sep 2009 03:58

En rentrant en France, nous sommes interdits bancaires :( moi et mon mari, il y a un an nous avons été fiché ficp banque de france à cause de mensualités de crédit à la consommation non remboursées. Nous avons procédé à la demande de crédit immobilier pour logement, et nous nous demandons est ce notre demande serait refusée à cause de cette interdiction bancaire, sachons que nous avons deux garants physiques à ce propos. NB : Ce n’est pas un logement social que nous avons demandé mais un par une régie nous ne voulons pas de toute façon acheter dans notre cas.

De plus nous sommes besoin de renseignements à propos de l’ouverture de compte bancaire interdit bancaire, jusqu’à présent nous sommes titulaires d’aucun compte bancaire en France, comment faire pour ouvrir un compte en étant interdit bancaire ?

Merci pour vos réponses d’avance, nous somme vraiment dans l’incertitude, nous voulons rembourser nos dettes toutes, mais on ne sait pas comment s y prendre car le remboursement d’un seul coup nous est impossible vue notre situation de surendettement.
caroline

Re: Besoin de crédit immobilier en étant interdit bancaire?

Messagede admin » Dim 6 Sep 2009 04:02

L’interdit bancaire garde toujours le droit d’avoir un compte bancaire, s’il s’avère que votre demande d’ouverture de compte interdit bancaire est refusée par plusieurs banques vous n’avez qu’à contacter la Banque de France qui va vous désigner une banque où vous pourrez avoir un compte (sans carte de crédit ni chéquier). Le cas échéant, elle peut ouvrir elle même ce compte.

Pour ce qui est de la demande de logement puisque vous êtes interdit bancaire et en surendettement, j'imagine que votre demande de logement est un logement social.

C’est pas facile de le dire :roll: mais c’est la réalité c’est hors de question pour votre cas d'acheter un logement grâce à un prêt immobilier de même pour la location. Il ne vous reste que les logements aidés, sociaux.
admin
Administrateur du site

Re: Besoin de crédit immobilier en étant interdit bancaire?

Messagede Lili » Mar 22 Sep 2009 12:49

Bonjour,
Quand notre banque a su que nous faisions un dossier de surendettement, elle a fermé nos comptes et nous a donné 1 mois pour changer de banque.
Bien sûr aucune banque ne veut de personnes ayant des soucis de paiement SAUF La Banque Postale qui nous a ouvert les bras, conseiller agréable qui nous a même délivré une Carte Bleu et un chéquier mais pas de découvert, on a pas de souci depuis que nous sommes chez eux. Moi je vous les conseille, Biz et Bon courage
Lili

Retourner vers Interdit bancaire, crédit et rachat de crédit