Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Comment établir un dossier de surendettement?

Vous comptez déposez un dossier de surendettement et vous cherchez à savoir les pièces à joindre et comment remplir le dossier ou encore où peut on le demander. Vous voulez savoir les conditions de recevabilité d'un dossier de surendettement et les conséquences qui en résultent. Vous méconnaissez les différentes étapes par lesquelles passe un dossier de surendettement avant son aboutissement… Posez vos questions sur le fameux dossier de surendettement et soyez sûr d’en avoir la réponse dans les plus brefs délais.

Messagede agathe » Dim 6 Sep 2009 18:43

Bonjour, je voudrais savoir comment se passe un dossier de sur endettement, ou je dois le faire et quels sont les critères pour qu'il soit acceptés merci
agathe

Re: Comment établir un dossier de surendettement?

Messagede loris » Dim 6 Sep 2009 18:46

Soit que tu le demandes auprès du secrétariat du siège de la Banque de France et doit être déposé, une fois remplie au secrétariat de la BDF du domicile du demandeur, soit que tu le télécharge en ligne puis l’imprimer et remplir voici un lien de téléchargement :

http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_formulaire.pdf. Si tu trouves des difficultés à le remplir tu peux te servir de l'aide d'une association (renseigne-toi auprès de la Banque de France).

C’est la commission de surendettement qui étudie la satisfaction ou non des critères de recevabilité du dossier à savoir les conditions minimales de recevabilité concernent la réalité du surendettement, l'authenticité du courrier, la bonne foi du débiteur et la complétude du dossier.
loris

Messagede je vous aide » Ven 25 Sep 2009 13:48

jevousaide@live.fr une futur solution association en cour d'ouverture
je vous aide

Messagede celina » Ven 25 Sep 2009 15:55

ce ne sarait pas une autre arnaque que l'on rencontre sur les forums et commentaires? c'est quoi le but de cette association, son addresse...
celina

je vous aide

Messagede je vous aide » Ven 25 Sep 2009 22:34

Cette association aura pour but de récolter des dons de particuliers. Grâce à vos dons, nous pourrions solder les crédits, le surendettement de familles qui aujourd'hui ne peuvent plus faire face à leur situation financière.

Vous allez sûrement me dire que ces familles sont responsables de leurs problèmes, personne ne les a obligés à s'endetter et pour certains cas je suis entièrement d'accord, mais pour d'autres, je le suis moins. Car il y a dans la vie, des imprévus et des circonstances qui font que l'endettement et l'interdiction bancaire peuvent arriver à tout moments, et pour n'importe quelle personne.

Avez-vous déjà passé un Noel avec vos enfants et avoir la peur d'avoir un huissier qui arrive chez vous, ou l'arrivée d'un bébé en ne sachant pas si vous allez pouvoir faire face, ce sont des exemples parmi tant d'autres. Mais grâce à vos dons, nous pourrions aider ces familles à rectifier ces erreurs.

Nous sommes plus de 60 millions de français, et plus de 2 millions en cas de surendettement ou d'interdiction bancaire. Avec un don de minimum 1€ par personne, nous pourrions constituer un capital pour régulariser certaines situations. Vos dons serviraient à créer d'autres dons pour rembourser voire même solder des crédits de familles pour qui aujourd'hui, la vie n'a plus de sens.

L'association est en cours de création, inutile de verser des dons actuellement, je vous informerais d'une date prochainement.

site: http://surendettement-jevousaide.e-monsite.com/
je vous aide

Messagede fredparis75019 » Lun 5 Oct 2009 08:50

Je conseille également cette page consacrée au dossier de surendettement
fredparis75019

Retourner vers Dossier Surendettement