Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je tenais à vous expliquer ma situation en espèrant pouvoir avoir quelques réponses à mes soucis.
Voilà nous avons déposé un dossier de surendettement en décembre 2009 ( achat d'une maison avec beaucoup plus de travaux que prévus et on a été vite pris dans engrenage : credit trvaux, crédit conso ...) qui a été accepté sous la condition de vendre notre maison.
C'est à contre coeur ( et surtout contraint et forcé, car quelle autre solution???) que nous avons accepté cette condition.
Actuellement notre crédit immobilier s'élève à 970€/mois, mais pour loger une famille de 5 personnes comme la notre un loyer reviendrait un peu près à la même chose ( car avec nos 2 salaires nous n'avons droit à aucune aide au logement).
La banque de france nous a fait un plan de 18 mois le temps de vendre cette maison.
Ce moratoire s'arrête en decembre 2011.
Nous avons du mal à tenir le plan qui nous a été adressé mais malgré tout nous nous y tenons un maximun.
A ce jour notre maison n'est toujours pas vendue.
En plus, nous l'avons faite évaluée et si nous la vendions le prix des estimations nous ne pourrions même pas rembourser l'intégralité de notre prêt immo.Nous avons donc décidé de la vendre par nous même (histoire de gagner les frais d'agence) mais pour le moment rien.
Nous devons redéposer un dossier de surendettement avant l'expriration du premier.
Que va t il nous arriver si la maison n'est toujours pas vendue??
Est ce possible d'obtenir que nous gardions notre maison???
Nous sommes à bout mais nous tenons pour nos 3 enfants.
Merci de bien vouloir répondre.