Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

dossier surrendettement non respecter

Pour toutes vos questions concernant la commission de surendettement, son rôle et fonctionnement ainsi que vos questions sur les procédures pour saisir cette commission.

Messagede stifam » Mar 17 Jan 2012 19:30

bonsoir,voila suite a une demande de plan de surrendettement a la bdf je n ai pu honorés mes paiement faute de perte d emploi etc...

ma question est la suivante, vu la prescription de 2 ans pour mon cas(credit a la conso)et sachant que mon dossier bdf est de 2008 y a t il delai de prescription si je n ai jamais recus de titre executoire a moins que la signature du tribunal autorisant le plan de la bdf compte comme un titre executoire.
merci pour votre aide!
stifam

Re: dossier surrendettement non respecter

Messagede 001 » Mar 17 Jan 2012 22:16

bonjour,
le délai de forclusion part à compter de la 1ere mensualité non respectée ( art L311-52 du code de la consommation ).
le plan de surendettement n'est pas un titre executoire.
cordialement
001

Messagede stifam » Mar 17 Jan 2012 22:26

merci beaucoup 001
stifam

Messagede stifam » Mer 18 Jan 2012 07:34

bonjour, j aurai encore une question.

j ai recu en 2008 un avis au debiteur de l etat de repartition venant du tribunal d instance avec un tableau des creanciers ainsi que les sommes dues. Cela veux t il dire quil y a deja eu un titre executoire ou equivalent car je n en ai jamais eu de nouvelles, merci pour vos réponses.
stifam

Messagede 001 » Mer 18 Jan 2012 08:03

ce tableau ne vaut que pour la procédure de surendettement. ce n'est pas un titre executoire.
cordialement
001

Retourner vers Commission de surendettement