Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

est-ce que je dois faire intervenir un huissier?

Vous comptez déposez un dossier de surendettement et vous cherchez à savoir les pièces à joindre et comment remplir le dossier ou encore où peut on le demander. Vous voulez savoir les conditions de recevabilité d'un dossier de surendettement et les conséquences qui en résultent. Vous méconnaissez les différentes étapes par lesquelles passe un dossier de surendettement avant son aboutissement… Posez vos questions sur le fameux dossier de surendettement et soyez sûr d’en avoir la réponse dans les plus brefs délais.

Messagede nath » Mer 24 Mar 2010 14:13

bonjour,

voici ma situation : il y a deux ans, nous nous séparons, il garde la voiture et me doit la moitié de sa valeur. divorce est prononcé, depuis des mois, il ne paie plus ni pension alimentaire, ni la part de la voiture qu’il me doit. aujourd’hui, il vient de se remarier et fait un dossier de surendettement… quelle lacheté pour ne pas payer ses dettes !!!!!
le dossier de surendettement va-t-il annuler les sommes qu’il me doit???? je crois savoir que je peux avoir un recours maintenant contre sa nouvelle femme, car quand on se marie, on se marie aussi avec les dettes !!! qu’est-ce que je peux faire? je vous remercie de bien vouloir me donner des réponses… est-ce que je dois faire intervenir un huissier?????
merci.
nath

Re: est-ce que je dois faire intervenir un huissier?

Messagede 001 » Mer 24 Mar 2010 18:36

bonjour,
il faut distinguer selon la nature des dettes.
la pension alimentaire ne peut faire l'objet d'aucun effacement ou echelonnements sans votre accord. pour celà, passez par huissier et déposez plainte pour abandon de famille

la procédure de rétablissement personnel ne peut etre envisagée que si la situation est irrémédiablement compromise. dispose t'il d'une capacité de remboursment ?
Vous ne pouvez rien contre son épouse, elle n'est pas responsable de ses dettes
cordialement
001

Retourner vers Dossier Surendettement