Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Faillite aux USA = faillite en France ?

Ici posez toutes vos questions sur l'interdit bancaire, comment savoir si on est interdit bancaire ? durée de l'interdiction bancaire, comment avoir un crédit si on est interdit bancaire. Partagez votre expérience avec le fichage FICP ou FCC de la banque de France. Osez parler de l'interdiction bancaire.

Messagede Marknyc » Jeu 4 Nov 2010 06:35

Je suis an avocat new-yorkais en train de chercher un poste à Paris. Malheureusement, je suis sans travail pour la plus grande partie de la dernière année et demie. J'ai quelques meubles que l'on pourrait vendre pour un peu d'argent. À part çela, il ne me reste que ce que j'ai épargné pendant plusieurs années pour ma retraite. Aux USA, cet espèce de bien est abrité des créanciers.

J'ai deux questions :

Si je fais faillite aux USA,

1) Y aura-t-il un interdit bancaire pour moi si j'habite et travaille en France ?

2) Pourrais-je travailler comme cadre dans une banque ou comme conseiller dans un cabinet français d'avocats ? Le Royaume-Unis, par exemple, a récemment mis en place une loi qui défend à toute personne qui a jamais fait faillite de prendre un poste élevé dans une banque britannique.

Si personne peut m'aider, j'en serait très reconnaissant.

Merci bien.
Marknyc

Retourner vers Interdit bancaire, crédit et rachat de crédit