Bonjour,
Et un grand merci pour votre Site qui semble vraiment excellent!
Ma question est la suivante :
"Je règle normalement mensuellement, par virements permanents, mon surendettement, depuis la décision de la Cour d'Appel d'Aix en Provence. (J'avais interjeté un Appel à une décision du TGI de MARSEILLE pour demander un allongement de mes échéances; j'ai perdu cet appel; avant celui-ci, j'ai continué à régler mensuellement mes créanciers: Mais pas de la somme décidée par la Banque de France, du fait que je la contestais, les échéances étant trop lourdes!)
La Cour d'Appel ayant malheureusement ratifié cette décision du Juge du TGI, j'ai donc mis en place, depuis plus d'un an maintenant, un plan de virements permanents mensuels automatiques: qui correspondent à la Décision de la Banque de France, ratifiée par le TGI, puis par la Cour d'Appel.
J'ai 9 créanciers, et n'ai eu aucune problème jusqu'ici avec aucun d'eux: Qui m'ont simplement demandés de "maintenir mes engagements". Sauf avec, SOFINCO, depuis février 2011, vis-à-vis duquel je continue également à respecter mes engagements, mais qui ne cesse de me harceler, soit directement, soit par son agence de recouvrement, "CREDIREC"; qui me demandent de leur régler immédiatement la totalité de la somme due, après l'avoir majorée... De pratiquement le double de ce qu'avait statué le Tribunal!!!Je viens dernièrement de recevoir une mise en demeure de "CREDIREC". Pourriez-vous me conseiller? J'ai préparé un dépôt de plainte au Procureur de la République contre SOFINCO, pour «Tentative d’escroquerie, Abus de confiance, harcèlement moral par Courriers comminatoires répétés et mensongers ; atteinte à la vie privée. »; à votre avis, dois-je l'envoyer.Ou croyez-vous qu'il soit mieux que je transforme cette plainte en "demande de conciliation amiable", adressée au Procureur? Qu'en pensez-vous?
Je vis en ce moment au Vietnam, et les courriers recommandés, de plus, n'y existent pas!
Je ne suis plus tout jeune, pas d'une très bonne santé, et je suis très isolé: Et je vous avoue commencer un peu à "craquer ", avec ces "rapaces" de SOFINCO, qui ne sont que des escrocs, et qui ne cessent d'altérer ma santé en me harcelant!!!
Pourriez-vous m'aider en me conseillant?
Ma question, résumée, est, en fait, la suivante :
« Que faire ; quel recours puis-je avoir, alors que je suis injustement victime du harcèlement d'un créancier (SOFINCO), et que je viens de recevoir une mise en demeure incompréhensible, par le biais de son agence de recouvrement... Alors que, conformément à la décision du TGI, j'affirme régler ce misérable créancier mensuellement depuis plusieurs mois déjà? Quel recours peut-on avoir: Et auprès de quelle instance? »
Merci par avance pour votre réponse!!!
Bien Cordialement,
GM