Bonjour
Depuis plus d'un an déjà ma situation financière se dégrade au fur et à mesure (sutou suite a mon premier mariage soldé par un divorce).
Actuellement je suis en couple et j'ai deux enfants.
Depuis début juillet j'ai du démissionné de mon emploi en Paca pour rejoindre mon ami qui travaille a Lyon en effet celà devenait difficile pour la vie de famille mais également pour les frais(double loyer,déplacement etc).
Je suis donc inscrite aux assedics, j ai le droit a des indemnités mais j' ai 36 jours de carence je n'aurai donc que pour seule revenu la paje et les allocations familiales début Aout soit 300 euros sachant que j'ai 700 euros de mensualités juste pour les crédits.Mon conjoint lui touche un smic il paie déjà le loyer de 620 euros(on a quelque mois d attente pour les apl) plus les courses etc.
J'ai donc imprimé un dossier de surendettement que je compte déposé a la fin de la semaine mais ne pouvant pas onorer la totalité de mes echéances j ai révoquer mes mensualités à ma banque et je comptais payer chaque créancier a hauteur de 30% par chèque.
Or un de mes créancier que je payer par huissier depuis plus d un an m'a quand même assigné au tribunal.Le juge a statué sur un échéancier de 24 mois ce qui me fait passé de 150 euros a 228 euros.
Un huissier de Lyon m'a appelé depuis peut pour me réclamé la totalité de la somme je lui ai signifié qu'il y avait un jugement il m'a donc demandé de lui faire parvenir.
Je lui ai dit que je posais un dossier de surendettement dans quelques jours et du coup que je comptais payé 30% de l echéance ce mois ci(mon but étant de ne pas favorisé un créancier plus qu 'un autre)or il m'a averti que tant que le dossier n'était pas accepté j'avais l'obligation de payer la totalité de l'échéance sous peine d'être saisie.
J'ai appelé ce matin le numéro spécial pour la BDF un intervenant m'a conseillé de poser un dossier de surendettement très vite et de payer ma mensualité totale pour l'huissier mais pas les autres créanciers;il a même ajouté que les autres créanciers ne seraient pas au courant que je ne payé que l'huissier et je trouve sa plutôt bizarre...
Je ne veux pas compromettre la décision de la commission de la BDF en fesant n'importe quoi.
Merci pour vos conseils