Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Ma mère à contracté 180 000 euros de crédits révolvings

Vous êtes membre d'une association d'aide aux personnes surendettées ? participez à l'animation du forum et déposez vos conseils et articles sur le sujet.

Messagede gerisabelle34 » Dim 11 Sep 2011 16:48

Bonjour
Ma mère agée de 70 ans à contractée 180 000 euros de crédits révolving
http://www.francedimanche.fr/parole/je- ... ur-le-dos/
Vous comprendrez mieux son histoire avec le lien indiqué ci dessus
Pour ma part ces crédits peuvent détruire une vie voir une famille entière , c'est pourquoi j'ai décidais d'en parler à visage ouvert , et d'essayer d'en informer tous les médias possible .
J'aurais besoin que vous me laissiez un petit message sur le le lien indiqué ci dessus ( france dimanche ) c'est anonyme mais plus j'aurais de témoignages , plus les médias se pencherons sur la situation non pas que celle de ma mère et le combat de tous .
Il faut réagir avec le peu de moyen mais essayer , envie de dénoncer cette escroquerie qui nous bouffe la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientot
gerisabelle34

Re: Ma mère à contracté 180 000 euros de crédits révolvings

Messagede 001 » Lun 12 Sep 2011 16:21

bonjour,
avez vous envisagé une action contre ces établissements pour défaut de conseil ou perte de chance de ne pas avoir contracté ( jurisprudence du tribunal de Nancy ) ??

http://www.leparticulier.fr/upload/docs ... mation.pdf
cordialement
001

Messagede gerisabelle34 » Lun 12 Sep 2011 17:12

Bonsoir ,
Merci de votre message , il est vrai que j'y est pensé mais ne connais pas les démarches à entreprendre.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
Je vous en remercie par avance
Cordialement
gerisabelle34

Messagede 001 » Mar 13 Sep 2011 06:11

il faut assigner chaque créancier au tribunal d'instance pour engager leur responsabilité. Un avocat est fortement conseillé pour effectuer cette procédure.
cordialement
001

Messagede prof » Mer 12 Oct 2011 07:03

Bonjour Madame

J'ai été très touchée par votre témoignage. Je suis actuellement enseignante sur valence, dans la Drôme, et je souhaite, avec plusieurs collègues, étudier en profondeur les rasions du surendettement et voir comment les personnes vivent cette terrible situation. Je suis à al recherche de témoignages détaillés, dans le but éventuel d'une publication dans des revues.

Si vous ou votre maman êtes d'accord pour nous rencontrer ou échanger par téléphone, je suis à votre disposition

Bien cordialement et bon courage

Sabine
prof

Retourner vers Associations d'aide au surendettement