Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Ma mère est surendettée

En situation d'endettement avec des fins de mois difficiles ou que vous avez des problèmes avec votre banquier posez nous vos questions et soucis.

Ma mère est surendettée

Messagede leana » Mer 11 Aoû 2010 16:22

Bonjour à tous !
J'ai 27 ans et ma mère ne sait pas se gérer financièrement, elle accumule les dettes années aprés année.
J 'ai déjà tout épongé y a 7 ans en arrière et aujourd'hui rebelotte en pire puisqu'elle vit chez moi. Je tiens a préciser qu'elle a toutes ses facultés mentales, son seul soucis ce sont des problèmes de santé mais rien de dramatique non plus. La situation ne peut plus durer. Je souhaiterais l 'obliger à faire gérer son argent par moi ou un organisme mais je sais pas comment m'y prendre.

Merci pour vos conseils

au plaisir de vous lire
Léana
leana

Ma mère est surendettée

Re: Ma mère est surendettée

Messagede 001 » Ven 13 Aoû 2010 11:58

bonjour,
Désolé mais si votre mère a toutes ses facultés vous ne pouvez envisager de mise sous curatelle ou autre mesure de protection.
Vous ne pourrez la contraindre a envisager une gestion rigoureuse de son budget sans son consentement. Essayez a minima d'obtenir sur ses comptes une procuration.
cordialement
001

Retourner vers Problèmes de surendettement ou d'endettement ?