Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

modification pour ma procedure de surendettement

Vous comptez déposez un dossier de surendettement et vous cherchez à savoir les pièces à joindre et comment remplir le dossier ou encore où peut on le demander. Vous voulez savoir les conditions de recevabilité d'un dossier de surendettement et les conséquences qui en résultent. Vous méconnaissez les différentes étapes par lesquelles passe un dossier de surendettement avant son aboutissement… Posez vos questions sur le fameux dossier de surendettement et soyez sûr d’en avoir la réponse dans les plus brefs délais.

Messagede thierry » Jeu 9 Juin 2011 15:52

bonjour j ai déposé avec mon épouse un dossier de surendettement qui a été accepté . il doit demarrer bientot . le souci est que j entame une procédure de divorce je partirais avec les dettes et ma femme garde la maison . je sais qu il va falloir informer la banque de france de ce changement . que va t il se passer sachant qu il va me rester a peine 350 euros pour vivre en prenant les dettes . la maison risque t elle d etre vendue ? et toujours me concernant puis je esperer un moratoire ou une faillite personnelle merci
thierry

Re: modification pour ma procedure de surendettement

Messagede 001 » Jeu 9 Juin 2011 16:13

bonjour,
si vous redéposez vous aurez certainement un plan court ( 12 à 24 mois ) et la commission recommandera la vente du bien. Votre épouse ne pourra garder ce bien commun ( les arrangements entre époux sont inopposables aux créanciers ).
votre épouse devra également redéposer un dossier car en l'absence de redépot, les créanciers vont se retourner contre elle.
cordialement
001

Messagede thierry » Ven 10 Juin 2011 14:13

merci pour la reponse .
thierry

Messagede prof » Mer 12 Oct 2011 11:03

Bonjour

Je suis actuellement enseignante en gestion et je suis particulièrement sensible et impliquée dans les dérives possibles de notre société de consommation. Dans l'optique d'écrire un article et de sensibiliser aux problèmes que peuvent traverser les personnes en situation de surendettement, je suis à la recherche de témoignages qui resteront anonymes, mais ils me permettront de mieux illustrer la réalité.

Si vous êtes d'accord, je suis prête à vous écouter et si je peux à vous aider bien sûr

Cordialement et bien du courage

Sabine

Vous pouvez me contacter à l'adresse : sabine.reydet@iut-valence.fr
prof

Retourner vers Dossier Surendettement