Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Non respect de la suspension des dettes par ma banque

Pour toutes vos questions concernant la commission de surendettement, son rôle et fonctionnement ainsi que vos questions sur les procédures pour saisir cette commission.

Messagede audrey » Dim 6 Sep 2009 18:11

Je suis fiché ficp ayant déjà déposer un dossier de surendettement et actuellement je suis en cours rétablissement, ma banque s’est donnée le droit de prélever ce que je lui dois alors qu’elle a même accepté le moratoire durant 2 ans et lors de la convocation au tribunal elle n’a montré aucune opposition !

Lorsque j’ai essayé de contacter la banque et leur demander des explications elle m’a répondu que c’est dans son droit :o !!! J'ai contacté après le tribunal, et à leur tour ils m’ont dit que la banque s’est sûrement trompée car le dossier à été traité, ce qui veut dire que la banque n’a pas droit d’effectuer tel prélèvement sur mon compte de 170 euros sur un Revenu minimum d'insertion ayant pour raison tant qu’il y a de l’argent la banque se rembourse. Je ne sais plus ce que je dois faire, j’ai besoin de vos lumières…merci
audrey

Re: Non respect de la suspension des dettes par ma banque

Messagede admin » Dim 6 Sep 2009 18:13

surtout ne baisse pas les bras et rassure toi que ta banque n'a pas le droit de faire ce prélèvement, tu es en plan de rétablissement personnel qu’elle doit respecter, en outre il faut savoir que le RMI est insaisissable, n’hésite pas alors à revoir avec le tribunal.
admin
Administrateur du site

Re: Non respect de la suspension des dettes par ma banque

Messagede 001 » Mar 13 Oct 2009 18:00

bonjour,
si votre banque ne respecte pas le plan conventionnel de redressement ou les mesures recommandées, le seul moyen de vous faire rembourser des sommes indument percues sera de faire convoquer celle ci devant le juge de proximité ( sur le fondement de l'article 1382 du code civil ) . la banque avait interdiction de vous poursuivre pendant l'execution des mesures
cordialement
001

Retourner vers Commission de surendettement