Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

nouveau dossier

Vous comptez déposez un dossier de surendettement et vous cherchez à savoir les pièces à joindre et comment remplir le dossier ou encore où peut on le demander. Vous voulez savoir les conditions de recevabilité d'un dossier de surendettement et les conséquences qui en résultent. Vous méconnaissez les différentes étapes par lesquelles passe un dossier de surendettement avant son aboutissement… Posez vos questions sur le fameux dossier de surendettement et soyez sûr d’en avoir la réponse dans les plus brefs délais.

nouveau dossier

Messagede snoopy89000 » Lun 15 Mar 2010 19:44

bonsoir à tous,
Je suis sur le point de déposer un nouveau dossier de surendettement, suite à un divorce. En fait, j'en avais déjà un, que je paye tous les mois, mais je viens de divorcer, et le jaf m'a collé une prestation compensatoire de 15000 euros a payer. Donc, sur avis de la BDF, je suis obligé de déposer un nouveau dossier. Mais, j'emménage avec mon amie au début du mois de Mai, est ce que je dois attendre d'être emménagé pour faire mon dossier ? Est ce que la BDF vat tenir compte des revenues de mon amie pour calculer mes remboursements? Pour la prestation, je paye à madame , 250 euros par mois , pendant presque 5 ans. Comment je dois faire ? Par avance, je vous en remercie.
snoopy89000

nouveau dossier

Re: nouveau dossier

Messagede 001 » Mar 16 Mar 2010 08:47

bonjour,
vous devez de bien entendu redéposer seul votre dossier a la BDF ( votre amie ne doit pas le signer )
vous déclarez la prestation compensatoire a la commission, ce qui va gréver votre capacité de remboursement ( la commission ne peut echenonner cette dette sans l'accord de la débitrice ) et vous déclarez le montant mensuel versé a votre ex épouse.
la commission tiendra compte du concubinage en adaptant le forfait charges courantes a la situation reelle ( participation de madame au loyer ), mais ne tiendra pas compte des revenus de votre concubine
cordialement
001

Re: nouveau dossier

Messagede snoopy89000 » Mar 16 Mar 2010 20:10

merci pour ces indications.
snoopy89000

Retourner vers Dossier Surendettement