Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Besoin de coneils

Vous êtes membre d'une association d'aide aux personnes surendettées ? participez à l'animation du forum et déposez vos conseils et articles sur le sujet.

Besoin de coneils

Messagede nathalite21 » Lun 22 Mar 2010 22:55

Je suis seule avec me fille, j’ai eut ma grand-mère à charge en urgence avec du personnel à domicile, quand je travaillais ; (où je prenais ma grand-mère de 92 ans en charge avec tous les risques que cela comportait sur un plan financier où je laissais ma grand-mère qui m’a élevée sous les ponts). Je l’ai prise pendant un an (2007), résultat : retard d’échéance de mon crédit de maison, aujourd’hui je ne peux plus payer mes dette, je suis en interdiction bancaire et la banque veut m’hypothéquer la maison, dois-je accepter, car je ne me sens pas capable d’aller au tribunal, et d’être “condamnée à payer” mes dettes, comme me l’a expliqué ma banque. Comment faire face à mes dettes qui s’élève à plus de 80 000€ avec un salaire de 1 490€ net et des études des charges scolaire et alimentaires à ma fille de 16 ans de 460€ par mois ainsi que 300€ pour vivre et payer mes charges. Je voudrai que ma banque me rétablisse un échéancier, mais cela n’est pas possible si je ne règle pas le retard ….
Comment puis-je m’en sortir, conseillez moi….
Nathalie D
nathalite21

Besoin de coneils

Re: Besoin de coneils

Messagede 001 » Mar 23 Mar 2010 07:16

bonjour,
si vous etes en mesure de régler vos échéances de votre pret immobilier et que la difficulté est de rattraper le retard, vous pouvez saisir le juge d'instance pour obtenir de celui un délai de grace ( max 2 ans)
cordialement
001

Retourner vers Associations d'aide au surendettement