Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

plan de redressement dénoncé par un créancier

Comprendre la procédure de la faillite personnelle et les conditions pour en bénéficier. Des adresses utiles des associations ou de sitesweb à propos du sujet de la faillite personnelle.

Messagede isabelle777 » Lun 22 Mar 2010 22:52

Bonjour,
Nous avons du redéposer un dossier de surendettement pour la 3ème fois, non pas que nous ne pouvions continuer à payer le précédent mais tout simplement parce qu’un des créanciers chez qui nous n’avions aucun retard de paiement a dénoncé notre plan. Donc nous avons redéposé, le plan a été accepté mais nous rencontrons un problème énorme car nous passons de 367 euros de remboursement par mois à 818 Euros alors que nous n’avons augmenté que ce qui fait que les meilleurs mois donc tous les 6 mois environ à l’arrivée d’une prime nous aurons 650 euros pour vivre une fois tout payé mais le reste du temps nous n’aurons que 350 euros pour manger, nous habiller, payer l’essences de nos deux vieilles voitures (12 et 17 ans) ainsi que les réparations et de plus maintenant nous devons avancer tous les mois l’orthodontie de notre fils donc autant vous dire que notre vie s’arrête là. Nous ne vivions déjà pas beaucoup. Mais là c’est foutu. Je voulais donc faire un recours contre le plan mais je ne sais pas si c’est risqué et surtout comment je dois procéder. merci de vos conseils car je suis désespérée. Amitié à tous
isabelle777

Re: plan de redressement dénoncé par un créancier

Messagede 001 » Mar 23 Mar 2010 07:19

bonjour,
vous avez le droit d'etre en désaccord avec le plan proposé par la BDF. dans ce cas, il faut refuser de le signer. dès lors la commission constatera le non accord et vous demandera ensuite d'ouvrir la phase de recommandations. ( vous recevrez une LRAR )
si les recommandations proposées ne vous conviennent pas, vous pourrez les contester et vous serez entendue par le jex.
cordialement
001

Retourner vers La faillite personnelle