Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Crédit revolving: proposer un slde de tout compte

Vous comptez déposez un dossier de surendettement et vous cherchez à savoir les pièces à joindre et comment remplir le dossier ou encore où peut on le demander. Vous voulez savoir les conditions de recevabilité d'un dossier de surendettement et les conséquences qui en résultent. Vous méconnaissez les différentes étapes par lesquelles passe un dossier de surendettement avant son aboutissement… Posez vos questions sur le fameux dossier de surendettement et soyez sûr d’en avoir la réponse dans les plus brefs délais.

Messagede jeff6871 » Mar 23 Mar 2010 09:39

Bonjour,
J’ai un crédit revolving d’un montant d’environ 10000 euros. Ayant eu des difficultés de paiement, je rembourse désormais 140 euros par mois sous la forme de 120 mensualités fixes. J’ai déjà payé 18 échéances.
J’aimerai négocier pour qu’une partie de la dette soit abandonnée en contrepartie d’un remboursement d’une grande partie de la dette pour solde de tout compte via un prêt familial sans intérêts.
Ma question est de savoir quel montant ou quel pourcentage de la proposer à la, société de crédit pour être définitivement dégagé de toute obligation, sachant que mes revenus sont très faibles. 30%, 50 , 80% de la dette ? Qu'en est-il si ma dette a été racheté à la banque par une société (c'est la banque qui a cédé ma créance)?
Merci pour vos conseils.
jeff6871

Re: Crédit revolving: proposer un slde de tout compte

Messagede 001 » Mar 23 Mar 2010 11:30

Bonjour,
il n'y a pas de bareme pour la négociation. vous devrez négocier avec la société qui a racheté la créance et exiger la fin du fichage FICP
cordialement
001

Messagede jeff6871 » Mar 23 Mar 2010 13:32

Merci pur votre réponse/
Selon vous, si je propose 30% de la somme totale restant dûe, c'est possible qu'ils acceptent?
jeff6871

Messagede 001 » Mar 23 Mar 2010 16:03

je ne pense pas, surtout que vous ne pouvez invoquer la forclusion de l'action du créancier
cordialement
001

Retourner vers Dossier Surendettement