Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Réalisation d'un mémoire sur le surendettement

En situation d'endettement avec des fins de mois difficiles ou que vous avez des problèmes avec votre banquier posez nous vos questions et soucis.

Messagede justinecesf » Dim 25 Sep 2011 17:23

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de conseillère en économie sociale et familiale et je mène un mémoire de recherche sur le thème du surendettement des ménages, avec comme question de départ :
En quoi le résultat d’une commission de surendettement modifie- t – il le mode de vie des ménages ?
J’aimerais aborder toutes les difficultés de la vie quotidienne devant lesquelles les familles peuvent se retrouver. Le sentiment qu’elles éprouvent dans les problématiques qui sont les leurs.
Professionnels, Personnes en situation de surendettement ou qui sont passés par cette situation… Vous m’aideriez énormément à me raconter votre histoire, afin qu’elle me serve d’appuis dans la réalisation de mon mémoire et que je puisse développer mon esprit critique de part les lectures que j’ai effectuée.
J’ai choisi ce forum car chaque personne peut s’exprimer librement et peut prendre le temps de trouver les mots.
Les anecdotes que vous me fournirez seront bien évidemment anonymes.

Bien cordialement
Justine.C
justinecesf

Re: Réalisation d'un mémoire sur le surendettement

Messagede fanny » Dim 29 Jan 2012 16:32

Bonjour Justine,
Je suis moi aussi en Troisième année de CESF ( je le fais par le CNED), je souhaite faire mon mémoire sur le surendettement des ménagesmais je suis perdu au niveau de ma question de question de départ.
Je souhaiterai savoir si ça t'es possible de m'aider dans mon travail ?
Merci.
Fanny
fanny

Retourner vers Problèmes de surendettement ou d'endettement ?