Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Me mettre en faillite personnelle?

Comprendre la procédure de la faillite personnelle et les conditions pour en bénéficier. Des adresses utiles des associations ou de sitesweb à propos du sujet de la faillite personnelle.

Messagede utilisateur » Mer 24 Mar 2010 14:09

Monsieur,

Ma socièté sarl dont je suis le créateur et actionnaire principal a été liquidé en juillet 2009.
Il n’y apas eu d’enrichissement personnel, bien au contraire puisque je suis ruiné.
Je suis caution pour plus de 600 000 euros mais je n’ai aucun bien meuble ou immeuble.Je suis sans travai. Les banques me menacent aujourd’hui pour récupérer leur caution.

Que dois-je faire? Me mettre en faillite personnelle?

Merci pour votre aide, car je suis perdu.
utilisateur

Re: Me mettre en faillite personnelle?

Messagede 001 » Mer 24 Mar 2010 19:08

bonjour,
ce n'est pas vous qui décidez de l'orientation en procédure de rétablissement personnel, mais la commission. ( selon que la situation soit irrémédiablement compromise ou pas )
vous etes éligible en tant que caution de votre sarl a la procédure de surendettement. déposez un dossier a la BDF, vous serez protégé des créanciers, ce qui ne vous empeche pas une action eventuelle pour cautionnement disproportionné ou soutien abusif
cordialement
001

Retourner vers La faillite personnelle