Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

bdf recevable

Vous comptez déposez un dossier de surendettement et vous cherchez à savoir les pièces à joindre et comment remplir le dossier ou encore où peut on le demander. Vous voulez savoir les conditions de recevabilité d'un dossier de surendettement et les conséquences qui en résultent. Vous méconnaissez les différentes étapes par lesquelles passe un dossier de surendettement avant son aboutissement… Posez vos questions sur le fameux dossier de surendettement et soyez sûr d’en avoir la réponse dans les plus brefs délais.

bdf recevable

Messagede claude » Mar 11 Oct 2011 16:45

Bonjour je viens de recevoir mon dossier BDF recevable, je suis agée de 51 ans en longue durée depuis 1 an pour opération et traitement lourd, expert médical refuse que je reprenne le travail maintenant il demande d attendre janvier 2012, et moi pas de mari pas d enfant je sais que la BDF sur le tableau m'a demandé de rembouser 475 euros sur 80 mois une fois que les créanciers seront d accord, sachant que je gagne 1537 euros par mois. avec un loyer de 465 euros. j'ai toujours tout payé et pas de dette de loyer ni interdit bancaire mais je ne pouvais plus manger ni acheter certains médicaments appelé confort et non remboursé par la SS. alors j'ai fais un dossier. la BDF ma envoyé le tableau le 6/10/2011.
j'ai vu l 'expert médical le 10/10/2011 , donc j'ai écris à la BDF pour les informer qu'il refuse que je reprenne le travail je suis fonctionnaire, mais j'ai peur de me retrouver a demi traitement, et un organisme de credit vient de m écrire pour me dire que le prélevement de ce mois ci était impayé , normal , la dame de la BDF par téléphone ma demandé de faire suspendre tous mes crédits, chose que j'ai faite . Je ne sais plus quoi faire je voulais vous le dire que dois je faire? meme si personne ne réponds merci d 'avoir lu elle est tres moche la vie , alors si vous avez une famille tendez les bras vers elle, car moi je n'en ai pas et depuis l'age de 13 ans (1973) merci d'avoir lu le le 11octobre2011
claude

bdf recevable

Re: bdf recevable

Messagede 001 » Mer 12 Oct 2011 12:15

bonjour,
tant que le plan conventionnel n'est pas signé par l'ensemble des parties vous ne devez rien régler.
si l'expert refuse de vous repreniez votre travail, vos ressources vont certainement changer. Dans ce cas il faut refuser le plan proposé et l'expliquer a votre gestionnaire de dossier
Si la BDF ne vous en propose pas de nouveau plan il y aura alors constat d'echec de la phase amiable.
dans ce cas, la BDF vous demandera d'ouvrir les recommandations et sollicitera de votre part des observations. Il faudra donc que la bdf tienne compte de la modification de vos revenus pour batir des mesures qui peuvent tenir dans le temps. si ces mesures ne vous conviennent pas ou qu'un créancier refuse, le juge d'instance tranchera.
cordialement
001

Retourner vers Dossier Surendettement