Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Svp grave situation , besoin de conseils

Ici posez toutes vos questions sur l'interdit bancaire, comment savoir si on est interdit bancaire ? durée de l'interdiction bancaire, comment avoir un crédit si on est interdit bancaire. Partagez votre expérience avec le fichage FICP ou FCC de la banque de France. Osez parler de l'interdiction bancaire.

Messagede laura67000 » Mer 31 Mar 2010 08:53

Bonjour à toutes et à tous

Je sollicite votre aide aujourd'hui , car mon conjoint et moi même avons appris une grave situation hier...Voici les explications...

Nous nous sommes rendu à notre banque pour un rendez-vous tout à fait banal avec notre banquier , et voila qu'en regardant son ordinateur il s'étonne de voir mon conjoint fiché à la banque de France avec un surrendettement moratoire sur le dos depuis le 17/10/2009 .
Ne comprennant absolument pas pourquoi il est dans cette situation , notre banquier fait appel à une collègue pour le renseigner...Cette dame , lui montre un bouton où il peut cliquer pour voir un éventuel deuxième titulaire de ce dossier de surrendettement , et là... Nous trouvons le nom de son ex femme qui , je le précise , utilise à présent son nom de jeune fille .
Voila 7 années qu'ils ont divorcés et ils n'ont plus aucun crédits , prêts ou quoi que ce soit en commun !
De notre cotés , nous ne savions même pas que mon conjoint était fiché , nous n'avons jamais reçu aucun courrier !
Notre banquier n'en croyait pas ses yeux , il disait que c'était absolument incroyable que mon conjoint soit mélé à cela . Il n'a jamais rien signé ! Et notre banquier le sait bien , étant donné que l'été dernière , mon conjoint à fait un prêt qui lui a été accordé , car il n'avait aucun dossier à la banque de france . Voila à peine 7 mois qu'il se retrouve dans ce fameux surrendettement sans le savoir , du moin , depuis hier soir .
Le banquier à vu sur son ordinateur que le titulaire principal du dossier de surrendettement est bien son ex femme .

Nous avons donc téléphoné à madame pour avoir des explications , et celle-ci nous dit qu'elle ne comprend pas , que mon conjoint n'a rien à voir l'a dedans et que son dossier à la banque de france est ouvert depuis déjà quelque temps et qu'en octobre 2009 à la date où apparait le nom de mon conjoint , la banque de france à fait une simple révision du dossier .
Nous ne comprennons vraiment pas pourquoi du jour au lendemain , alors qu'ils sont divorcés depuis 7 ans et qu'ils n'ont plus aucunes dettes communes mon conjoint se retrouve fiché chez eux sous son dossier à elle .
Notre banquier nous à conseillé d'allez directement à la banque de france demander des explications , et peu etre même déposer une plainte contre son ex femme à la gendarmerie car selon lui , le nom de mon conjoint ne s'est pas retrouvé par hasard sur le dossier et que pour faire de telles démarches , il faut des signatures , en bref , il nous à laissé penser , qu'elle avait peu etre falcifiés les documents .
Comme vous le voyez , nous sommes dans une grave situation , et nous sollicitons tous vos conseils .

Merci par avance
laura67000

Re: Svp grave situation , besoin de conseils

Messagede 001 » Mer 31 Mar 2010 10:02

bonjour,
en effet l'ex femme a certainement effectué une fausse déclaration a la BDF et a signé le dossier de surendettement a sa place, d'ou l'inscription au FICP. interrogez celle ci pour vérifier les dires de la banque, elle pourra vous indiquer les raisons du fichage. ( certainement jusqu'en 2011 )
il va falloir déposer plainte pour faux et usage de faux contre Madame, si les faits s'averent avérés.
Vous devez exiger également le numéro de dossier de Madame ( aupres de celle ci ) pour que la BDF puisse retrouver le dossier archivé.
001

Retourner vers Interdit bancaire, crédit et rachat de crédit