Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

la fin ou pas?

Vous comptez déposez un dossier de surendettement et vous cherchez à savoir les pièces à joindre et comment remplir le dossier ou encore où peut on le demander. Vous voulez savoir les conditions de recevabilité d'un dossier de surendettement et les conséquences qui en résultent. Vous méconnaissez les différentes étapes par lesquelles passe un dossier de surendettement avant son aboutissement… Posez vos questions sur le fameux dossier de surendettement et soyez sûr d’en avoir la réponse dans les plus brefs délais.

la fin ou pas?

Messagede yvs » Dim 6 Nov 2011 10:57

Bonjour
mon plan va se terminer,mais un creancier m'a envoye un courrier ou il me dit que le plan durera plus que prevu par la BDF(35 mois).Je suis a jour dans mes paiements,et ce creancier prevoit un 36 eme versement alors que les comptes ont ete verifies et acceptes par celui ci.J'ai telephone a la personne qui s'occupe de mon plan,et elle m'a confirme la date de la fin de plan et le defichage.Que faire? arreter les prelevements a cette date et avoir encore des problemes avec le creancier et etre de nouveau fiche ou payer ce que je ne dois pas?
Merci de vos reponses
yvs

la fin ou pas?

Re: la fin ou pas?

Messagede 001 » Dim 6 Nov 2011 19:44

bonjour,
tout dépend ce que prévoit votre plan à l'issue.
soit le plan est terminé est celui ci prévoit le remboursement intégral de vos dettes, dans ce cas, il faut arreter les prelevements automatiques
même solution si le plan prévoit à l'issue du plan un effacement du solde
si le plan vous laisse un résiduel à régler soit vous devez rénégocier avec vos créanciers soit vous devez redéposer un nouveau dossier.
cordialement
001

Messagede yvs » Dim 6 Nov 2011 20:39

Re
le plan prevoit qu'a la fin,je ne dois plus rien,j'aurai tout rembourse.
yvs

Messagede 001 » Dim 6 Nov 2011 22:38

donc le créancier va au bluff
arretez les prelevements, vous ne risquez rien si vous avez respecté le plan.
cordialement
001

Retourner vers Dossier Surendettement