Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Créatrice d'entreprise en 2005 et faillite personnelle

Comprendre la procédure de la faillite personnelle et les conditions pour en bénéficier. Des adresses utiles des associations ou de sitesweb à propos du sujet de la faillite personnelle.

Messagede NATHFLO06 » Lun 10 Mai 2010 07:07

Bonjour
En 2005, j'ai créé une entreprise individuelle de téléprospection. Ma situation personnelle et familiale étaient bonnes (vie maritale, 1 enfant).
Aujourd'hui, séparée, j'ai un petit garçon de 8 ans à charge.
Parce que créatrice d'entreprise, je n'ai droit à aucune indemnité de chômage, je n'ai pas droit non plus à l'allocation logement, la CAF se basant sur mes revenus 2008 qui sans être excentriques (19000 euros), ne m'y donnent pas accès.
Je ne bénéficie d'aucune aide (RSA, assistante sociale....).
Mon entreprise a fait une chute libre depuis juin 2009 et je me retrouve maintenant sans aucun revenu mais des dettes sociales et personnelles à régler.
J'ai pensé à la faillite personnelle mais je ne sais ni comment procéder ni à quoi m'attendre.
Pouvez vous m'aider ?
Avec mes remerciements
Bien cordialement
NathFlo
NATHFLO06

Re: Créatrice d'entreprise en 2005 et faillite personnelle

Messagede 001 » Lun 10 Mai 2010 10:46

bonjour,
vous ne pouvez bénéficier d'une procédure de surendettement eu égard a votre statut. ( art L333-1 du code de la conso ) vous etes éligible a une procédure collective aupres du tribunal de commerce.
Prenez contact avec celui ci a bref échéance et déclarez vos dettes personnelles et professionnelles.
cordialement
001

Retourner vers La faillite personnelle