Bonjour,
Nous nous trouvons dans une situation financière catastrophique. Nous n'arrivons plus à rembourser les crédits que nous avons souscrit au fur et à mesure des années.Nous avons environ 2200 euros de revenus plus 440 euros d'allocations familiales (nous avons 4 enfants). Nous devons rembourser chaque mois 2200 euros de crédits + 800 euros de loyer + tous les autres frais, nourriture, edf, assurance.....soit en moyenne 4000 euros de charges. Nous avons décidé de déposer un dossier de surendettement à la Banque de France (pas encore déposé à ce jour). Mais 2 problèmes se posent à nous :
1- Je suis gérante 50/50 d'une SARL. Pour cette SARL nous avons souscrit à la création, en juillet 2009, un prêt de 10000 euros dont nous NE SOMMES PAS caution personnelle ni moi ni mon associée. Je ne sais pas comment cela se passe sachant que de toute façon nous allons liquider cette société car nous ne pouvons pas pour le moment prendre de rémunération, et il faut absolument que je puisse retravaillée à temps plein (je suis en congé création d'entreprise jusqu'au 01 février 2011). Mon associée ne veut pas garder la société à 100%. donc à terme liquidation ou cessation d'activité.
Concernant le dossier de surendettement, faut il que je liquide la SARL avant ? est ce que nous pouvons déposer un dossier de surendettement en étant gérant SARL ? Je peux la liquider après le dépôt du dossier ??? J'ai beaucoup de question à ce sujet et c'est complètement flou. le dossier peut il être jugé irrecevable ??
2- Parmi les prêts souscrits, mon pére s'était porté caution solidaire d'un de nos pret conso. Est ce qu'il va devoir payer le crédit à notre place quand nous aurons déposer le dossier de surendettement ? Si c'est le cas pourrons nous lui reverser (en liquide la somme des mensualités) ?? Comment cela se passe t il ? Il n'a pas beaucoup de revenus et je ne veux pas que les remboursements soient à sa charge ?
J'espère que vous pourrez me renseigner au mieux avec des réponses valables.
Merci beaucoup pour vos réponses,