Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Entre deux dossiers de surendettement

En situation d'endettement avec des fins de mois difficiles ou que vous avez des problèmes avec votre banquier posez nous vos questions et soucis.

Messagede bilibang » Lun 25 Jan 2010 22:34

Bonjour,
Bonjour, au terme d'un premier plan de surendettement arrivant à son terme au bout de huit ans, j'ai redéposé un dossier pour le reste dû à mes créanciers. J'ai reçu la notification de recevabilité de la BDF. Or, la BNPPARIBAS (un de mes créanciers) vient de me prélever en une fois la totalité du montant que je leur dois,soit 2509 euros et ce, sans m'en avoir avisée. Ce faisant, la BNP me met à découvert et lors de courses alimentaires de 20 euros, la transaction a été refusée. J'ai contacté la BDF qui m'a dit d'appeler le conseiller de l'agence BNP. Après maintes difficultés pour obtenir un entretien téléphonique, j'ai exposé ma situation au conseiller. ce dernier m'a dit qu'il allait contacter le service ayant effectué ce prélèvement et qu'il me donnerait réponse au plus vite. A ce jour, aucune réponse ne m'a été faite.
Est-il normal qu'une banque se serve ainsi alors que mon plan de surendettement va être mis en place à la fin de ce mois de janvier? Que dois-je faire?Merci d'avance
bilibang

Re: Entre deux dossiers de surendettement

Messagede 001 » Sam 13 Fév 2010 10:30

Bonjour,
vous n'etiez plus protégé par le plan de surendettement, néanmoins comme vous ne leur aviez pas transmis d'autorisation de prelevement, vous pourriez en demander le remboursement devant le juge d'instance ( via une déclaration simplifiée au greffe )
001

Re: Entre deux dossiers de surendettement

Messagede khalix » Jeu 22 Juil 2010 15:46

001 a écrit:Bonjour,
vous n'etiez plus protégé par le plan de surendettement, néanmoins comme vous ne leur aviez pas transmis d'autorisation de prelevement, vous pourriez en demander le remboursement devant le juge d'instance ( via une déclaration simplifiée au greffe )

d'accord avec lui.
espérons que tout va bien et bien maintenant.
bonne chance! ;)
khalix

Retourner vers Problèmes de surendettement ou d'endettement ?