Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

comment beneficier de la faillite personnelle?

Comprendre la procédure de la faillite personnelle et les conditions pour en bénéficier. Des adresses utiles des associations ou de sitesweb à propos du sujet de la faillite personnelle.

Messagede foulano » Mar 23 Mar 2010 12:18

Bonjour,
J’ai 72 ans et mon épouse 65 ans nous sommes propriétaire, d’une maison, nous avons actuellement 106000€ de dette (rachat de crédit , crédits révolving, crédits à la consomation (2100 de rentrée et 1900€ de sortie. puis bénéficier de la faillite personnelle, comment cela se déroule ou dois-je vendre mon bien immobilier, merci pour vos conseil
foulano

Re: comment beneficier de la faillite personnelle?

Messagede 001 » Mar 23 Mar 2010 16:08

bonjour,
vous ne pourrez bénéficier d'une procédure de rétablissement personnel eu égard a la présence d'un bien immobilier.
la commission, si votre dossier est accepté proposera un plan court pour que vous puissiez vendre votre bien a l'amiable. si a l'issue de la vente, le produit de celle ci n'a pu rembourser les créanciers, la commission batira un plan de remboursement en fonction de votre capacité de remboursement
cordialement
001

Re: comment beneficier de la faillite personnelle?

Messagede muchojem » Jeu 5 Aoû 2010 05:23

Je suppose que c'est une idée très sage, si vous vendez certains de vos biens pour vous de payer toutes vos dettes ..
autres produits peuvent vous mener dans un nouveau bon départ ..
:) :)
muchojem

Retourner vers La faillite personnelle