Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

reconnaissance de dette

Vous comptez déposez un dossier de surendettement et vous cherchez à savoir les pièces à joindre et comment remplir le dossier ou encore où peut on le demander. Vous voulez savoir les conditions de recevabilité d'un dossier de surendettement et les conséquences qui en résultent. Vous méconnaissez les différentes étapes par lesquelles passe un dossier de surendettement avant son aboutissement… Posez vos questions sur le fameux dossier de surendettement et soyez sûr d’en avoir la réponse dans les plus brefs délais.

reconnaissance de dette

Messagede fleurdepays » Sam 26 Juin 2010 08:26

Bonjour,
je viens pour la 1ère fois et ce n'est sûrement pas la dernière tant les questions sont nombreuses :(
Je ne sais si je suis dans le bon forum, mais je me lance.

Voilà : comment cela se passe-t'il en cas de surendettement (qui se poursuivra très certainement par une mise en faillite personnelle) si l'on a signé une reconnaissance de dette à une personne privée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
fleurdepays

reconnaissance de dette

Re: reconnaissance de dette

Messagede 001 » Dim 27 Juin 2010 13:41

bonjour,
vous devrez transmettre la reconnaissance de dette a la BDF pour justifier de la réalité de la dette. en cas de procédure de rétablissement personnel, cette dette est comme les autres annulée.
cordialement
001

Re: reconnaissance de dette

Messagede fleurdepays » Lun 16 Aoû 2010 08:09

Merci, merci beaucoup pour cette info.
fleurdepays

Retourner vers Dossier Surendettement