Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

autoentrepreneur et prise de tête

Pour toutes vos questions concernant la commission de surendettement, son rôle et fonctionnement ainsi que vos questions sur les procédures pour saisir cette commission.

Messagede charlotte50 » Ven 6 Mai 2011 13:11

Bonjour
je vous explique la situation : nous déposons un dossier à la BDF en janvier, nous sommes salariés mariés sous le régime de la communaute et j'ai une ac à temps partiel d'auto entrepreneur (pour essayer de nous en sortir) la BDF nous propose de déposer au nom de mon mari du fait de mon satut.Le dossier est recevable.Le plan de redressement est en cours de négociation avec les créanciers.Certains me menaçant de m'envoyer à moi les huissiers puisque le dossier n'est pas à mo nom.La gestionnaire de notre dossier s'attend à ce qu'il y ait un refus au moins de la part d'un "gros" créancier.Nous irions au tribunal.Je précise que nos dettes sont communes nous sommes co-emprunteurs et que je ne peux pas payer les dettes communes.
Ma question est la suivante : plutôt que d'aller au tribunal ne vaut il mieux pas abandonner mon statut d'autoentrepreneur et dans ce cas le reprendre un peu plus tard mais y suis je autorisée ???
ou prendre le statut d'EIRL ??
Cordialement.Charlotte50
charlotte50

Re: autoentrepreneur et prise de tête

Messagede 001 » Ven 6 Mai 2011 16:12

bonjour,
il vaut mieux en effet abandonner votre statut d'auto entrepreneur, et une fois le stade de la recevabilité passé éventuellement reprendre cette activité.
cordialement
001

Messagede RD Consulting France » Lun 9 Mai 2011 21:04

001 a écrit:bonjour,
il vaut mieux en effet abandonner votre statut d'auto entrepreneur, et une fois le stade de la recevabilité passé éventuellement reprendre cette activité.

Très bonne réponse

Agnès
[/img]Bonjour, RD Consulting France au bord du dépôt de bilan ? nous contacter

http://www.rd-consulting-france.com accompagne l'entreprise en difficultés depuis 1995avant, pendant la procédure, après à vos côtés pour rebondir et reconstruire
RD Consulting France

Messagede charlotte50 » Mar 10 Mai 2011 11:38

Cette réponse en tout cas va dans le sens de notre intérêt et c'est un soulagement.Charlotte50
charlotte50

Messagede RD Consulting France » Mar 10 Mai 2011 14:06

Bonjour Charlotte50

Tenez nous au courant, de l'évolution de votre dossier

Bonne route, et n'hésitez pas à revenir

Cordialement
Agnès
[/img]Bonjour, RD Consulting France au bord du dépôt de bilan ? nous contacter

http://www.rd-consulting-france.com accompagne l'entreprise en difficultés depuis 1995avant, pendant la procédure, après à vos côtés pour rebondir et reconstruire
RD Consulting France

Retourner vers Commission de surendettement