Forum Surendettement

Forum surendettement et faillite personnelle, entraide et discussion entre particuliers surendettés.

Puis je bénéficier de ce qu'on appelle la faillite personnel

Comprendre la procédure de la faillite personnelle et les conditions pour en bénéficier. Des adresses utiles des associations ou de sitesweb à propos du sujet de la faillite personnelle.

Messagede cecile » Jeu 25 Mar 2010 13:28

Bonjour, avec mon As(assistante sociale), mon fiancé et moi avont monté un dossier de surrendetement a cause de nombreuses facture de la vie de tous les jours et la poisse, nous en avons pour plus de cinq mille euro de dettes, bref nous avons fais le dossier courant septembre 2009 et a cause de notre proprio qui est un des créanciers qui n’a pas accepter d’arrangement nous sommes en sursie si je puis dire.. bref ma ou mes questions: je serais honnette on en ai o point ou c ma mére qui nourrit mes enfants, nous galerons vraiment, nos dettes s’accumule, peut on bénéficier de se qu’on nomme”faillite personnel”?autre chose de son coté notre proprio veut nous mettre dehors pour ses deux mois de loyer impayer(nous avons depris le paiement depuis novembre),a refuser les négociation de la banque de france et a engager un huissier pour caser le bail(nous passons le cinq mai de cette année o tribunal), nous ne pouvons pas partir mon fiancé a eu un accident et a eu une fracture ouverte du femur qui se consolide pas(appareillage exterrieur envisager) et nous avons deux enfants de un et deux an et demi, de plus nous ne pouvons faire aucun demande de locapass sans rembrouser celle actuelle et nous somme au dessus du cota pour une demande de fsl, que dois je faire pour ma famille, j’ai honte, et je suis fatiguée de couler ainsi.. aider moi s’il vous plait…
cecile

Re: Puis je bénéficier de ce qu'on appelle la faillite personnel

Messagede 001 » Jeu 25 Mar 2010 19:27

bonjour,
il vous faut scinder les 2 probématiques :
la résiliation du bail. : le dossier de surendettement ne suspend pas la procédure. vous avez une chance car le juge d'instance est le juge du surendettement. indiquez a l'audience que vous vous engagez a respecter le paiement du loyer et que vous rattraperez le retard dans le cadre du plan de surendettement
pour la procédure de surendettement : pour bénéficier de la procédure de rétablissement personnel, il faut une capacité de remboursement négative et de faibles chance de redresser votre situation.
si vous etes jeunes, vous ne bénéficierez pas de cette procédure, vous aurez soit un moratoire ( gel des dettes ) soit un plan sur 10 ans max de remboursement.
cordialement
001

Retourner vers La faillite personnelle